Communication?

La communication est le plus important des domaines dans tous les corps de métiers.  Elle est nécéssaire pour que chacun trouve sa place et s’épanouisse, Mais dans ce monde en crise, on n’agit plus que par logique comptable.C’est particuliérement dramatique dans les soins. On ne sait plus communiquer entre soignants, chacun gardant sa souffrance pour lui, le service ne permettent pas de partager honnetement les difficultés que chacun rencontre à son niveau de formation. Le plus regrétable, c’est que se sont les infirmières qui font le tampon et tentent en sous effectif de répondre à la demande.  Idem en libéral. Il faut restaurer le dialogue, simple, rapide, communiquant basé essentiellement sur la reconnaissance que l’on a de l’autre. Nous sommes à différents niveaux, tous des handicapés de la communication, Nous nous enfermons dans notre monde, et nous oublions l’autre. Nous sommes tous enfermés dans nos blogs, nos forums, et  dans notre profession et dans notre cercle. Ignorer, ignorance et si on l(ouvre trop, c’est arrogance. mais que veut dire réellement, ce terme: revendiquer pour soi, un combat pour une juste cause. Ca change beaucoup , dés que l’on se penche sur la définition  des termes, ça donne une autre dimension.

Nous devons nous mobiliser pour communiquer réellement, de voisin à voisin, savoir accueilir l’autre dans sa dimension humaine, dans ses traditions, dans son mode de vie. Chacun gére sa vie. On n’a pas à juger, pour savoir si c’est la vraie vie, ou un copier-coller. La vie, c’est l’expérience, c’est s’assumer, se reconnaitre dans sa fonction, dans son rôle social et ne pas colporter des ragots, des rumeurs;

Cela concerne riches et pauvres , il n’y as pas d’échanges entre ces deux mondes et c’est regrétable. Tout le monde a une parole qu’il faut savoir entendre.

Cordialement

Grenda

Laisser un commentaire